DéRives est née en 1999 à Bruxelles et renaît aujourd'hui à Saint Affrique dans le Sud de l'Aveyron.

L'association propose des ateliers artistiques et des formations associant souvent les arts plastiques et les arts de la scène.

Certains  ateliers s'adressent à des populations fragilisées ou en rupture sociale.

Dans ce sens l'asbl a travaillé depuis sa création en milieu carcéral et psychiatrique, en maison de repos et avec des personnes handicapées mentales. Les ateliers tentent de donner la parole à l'exclu, d'explorer à travers l'expérience artistique l'univers singulier de chacun et d'inscrire cette parole dans le monde (à travers des spectacles, des expositions ou édition), comme un droit de cité.

En son sein existe aussi le Théâtre Plume, lieu de création de spectacles essentiellement jeune public.

À PROPOS

Mouvement et vidéo

Atelier théâtre et mouvement

Théâtre ados